Association Autour du livre

Association Autour du livre


L'Association Autour du Livre, qui fêtera bientôt son trentième anniversaire, est une association à but non lucratif (soumise au régime juridique du droit local d'Alsace et de Lorraine) dévouée à l'organisation de marchés et salons de livres anciens et d'occasion. Constituées uniquement de marchands professionnels, nos manifestations vous offrent un choix très vaste de livres anciens ou d'occasion mais aussi de gravures, d'affiches, de photographies, de cartes postales... Activités dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et en Moselle. Le S.E.L.A.C., Salon Européen du Livre Ancien de Colmar, le premier week-end de mars au Koïfhus-Ancienne douane à Colmar. La Place aux Livres, le dernier samedi de mai sur la place de la Réunion à Mulhouse. Le Quai aux Livres le troisième week-end de juin (Fête des Pères), quai Dietrich à Strasbourg. Les Puces du Patrimoine, le troisième dimanche de septembre (Journée du patrimoine) dans la vieille ville de Ribeauvillé avec la participation de libraires et d'antiquaires. Le Salon du Livre Ancien de Molsheim, le week-end de la Toussaint, Hôtel de la Monnaie à Molsheim.

Voir le site : Association Autour du livre

Pour accéder au site Association Autour du livre, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

https://www.autourdulivre.eu

Visitez Association Autour du livre

Le site : Association Autour du livre sur les réseaux sociaux



Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site