Couche lavable

Couche lavable


Visitez Couche lavable

Pourquoi utiliser une couche lavable ?

Une couche lavable est un élément essentiel pour l’hygiène des tout petits enfants. Ces dernières années, l’arrivée sur le marché des couches lavables a permis à de nombreux parents de faire beaucoup d’économies et de jeter moins de couches. Ainsi, près de 1500 euros restent dans la poche des parents pour servir d’autres préoccupations. Par ailleurs, les couches jetables ont un impact très négatif du point de vue écologique. Ainsi, avec les couches lavables, on éviterait à la nature aux abois, l’absorption d’une tonne de déchet par marmot. En outre, constituées essentiellement de tissus, les couches lavables ont également l’avantage de ne pas contenir des produits chimiques. Ces divers avantages feront dire au site Doctissimo.fr que les couches lavables sont « incomparablement plus écologiques pour la planète et souvent plus économiques pour les parents, elles n’ont plus rien à envier aux jetables ».

Quels sont les différents types de couches lavables

Sur le marché il existe différents types de couches lavables. À cet effet, leur choix est fonction de nombreux paramètres. Ainsi, la qualité et la nature des tissus, l’épaisseur, la coupe, la taille, la couleur, le système de fermeture sont les points clés à observer avant tout achat. Mais, pour des raisons à la fois écologiques et sanitaires, il est essentiel d’opter pour des couches bio dégradables. C’est pourquoi le coton bio, la fibre de chanvre indien ou encore la fibre de bambou sont des matières à privilégier.

En outre, en tant que parent, vous devriez bien vous rendre compte qu’il existe plusieurs modèles de couches lavables. On parle alors de :
  • couche lavable classique ;
  • couche lavable tout-en-un (TE1) ;
  • couche lavable tout-en-deux (TE2).
Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez opter pour l’un ou l’autre de ces modèles. À cet effet, la couche lavable classique se caractérise par sa simplicité. Elle est juste composée d’une couche et d’une culotte de protection séparée. Par contre, les deux autres couches lavables se distinguent de la couche classique par le fait qu’elles combinent l’enveloppe extérieure imperméable, la partie absorbante ainsi que l’insert.

Où acheter vos couches lavables ?

Les couches lavables sont disponibles un peu partout en France. En ligne, la boutique mespetitspas.fr vous propose des couches de très bonne qualité et d’autres indispensables pour marmot. À cet effet, vous y trouverez des couches lavables tout-en-un et tout-en-deux de différentes marques, mais également en différentes matières à l’instar des microfibres. Vendues à des prix accessibles ; commandez vos couches lavables sur mespetitspas.fr et bénéficiez par ailleurs de réductions très avantageuses.
Enfants et adolescents
En plus des sautes d’humeur, des signes de puberté et des nouveaux champs d’intérêt, de nombreux changements physiologiques s’opèrent chez un enfant qui se transforme peu à peu en adolescent. Chez les filles comme chez les garçons, ces changements requièrent beaucoup d’énergie et il revient aux parents de les réconforter et de s’assurer qu’ils ne manqueront de rien pendant cette période cruciale et exigeante.
Trouvez ici, une multitude de sites vous accompagnant avec vos enfants/adolescents.

Vous aussi enregistrez votre site