Qu’est ce qu’une auge et à quoi sert-elle ?

Qu’est ce qu’une auge et à quoi sert-elle ?


Visitez Qu’est ce qu’une auge et à quoi sert-elle ?

Vous êtes en plein dans vos travaux ou vous allez bientôt vous lancer dans des travaux et voilà que vous vous interrogez sur l’auge, mais qu'est-ce que c'est ? et à quoi sert-elle ? Dans cet article nous répondons à vos questions !

Bon travaux et bonne lecture ! 

Qu’est ce qu’une auge ? 

Une auge est un récipient, généralement en plastique ou en caoutchouc de forme rectangulaire. Elle est utilisée par le maçon pour “gâcher” le ciment, le plâtre, le mortier ou encore la colle (c’est-à-dire travailler, mélanger le ou les composant(s) afin d’obtenir la parfaite préparation à appliquer la surface à travailler). 

La taille de l’auge est généralement comprise entre 10 et 30 litres, mais la taille que vous allez utiliser est à choisir en fonction de vos travaux, ainsi que de la quantité de produit que vous allez avoir à appliquer. Une petite auge sera facilement manipulable mais vous devrez la remplir plus régulièrement et cela vous obligera à faire des allers-retours. 

A quoi sert une auge ? 

L’auge sert à faciliter vos travaux manuels courants tels que la construction d’un mur, la création d’un crépi ou la réalisation d’un enduit en contenant vos différents composants.

Elle fait parti des indispensables pour l’outillage du maçon ! 

À la recherche d’une auge ? 

Découvrez l’auge en caoutchouc de 35L de Béton&Co 

→ La forme en berceau de cette auge permet au mortier de ne jamais rester inerte et offre donc à l’utilisateur une mise en oeuvre facilitée. Le fond demi-cylindrique a été spécialement conçu pour faciliter le malaxage et la prise du mortier à la truelle. 

Informatique et Internet
Retrouvez-vous plongé dans un flot inconditionnel d’information de l’internet. Trouvez le site en rapport avec l’informatique et l’internet, que ce soit des forums, des sites de partage, de la création ou des services informatiques.

Vous aussi enregistrez votre site