Chateau de Cheverny, vivez le Grand Siècle (Val de Loire)

Chateau de Cheverny, vivez le Grand Siècle (Val de Loire)


Étape clé du célèbre circuit touristique des châteaux de la Loire, Cheverny est l'une des demeures seigneuriales les plus visitées du Loir-et-Cher. Ouvert au public depuis 1922, le château de Cheverny est habité par la même famille depuis des générations. Ses propriétaires travaillent d'ailleurs assidument pour conserver le prestigieux statut de Monument Historique Français dont est doté le domaine. Un titre qu'il doit aussi bien aux différents éléments de décoration de son intérieur parfaitement préservé depuis plus de six siècles, qu'à ses jardins floraux et végétaux où il est agréable de déambuler en famille comme entre amis. Des tapisseries présentes dans les chambres privatives au mobilier des pièces de vie, en passant par le potager ou même le chenil officiel, vous aurez aisément le temps de découvrir les lieux, même avec vos enfants. Tout au long de l'année, le chateau de Cheverny est également le théâtre de bien des événements. Entre l'exposition permanente "Les secrets de Moulinsart" dédiée aux Aventures de Tintin dessinées par Hergé, les installations artistiques temporaires qui changent au fil des saisons, sans oublier les différents temps forts qui ont lieu au château, petits et grands trouveront leur bonheur. Alors n'hésitez pas et, comme déjà plus de 1,2 millions de personnes, venez visiter à votre tour le chateau de Cheverny et profitez d'une agréable sortie culturelle avec vos proches !

Voir le site : Chateau de Cheverny, vivez le Grand Siècle (Val de Loire)

Pour accéder au site Chateau de Cheverny, vivez le Grand Siècle (Val de Loire), merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

http://www.chateau-cheverny.fr/

Visitez Chateau de Cheverny, vivez le Grand Siècle (Val de Loire)

Le site : Chateau de Cheverny, vivez le Grand Siècle (Val de Loire) sur les réseaux sociaux







Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site