Couteaux Corses Jean-François Agostini

Couteaux Corses Jean-François Agostini


Jean-François Agostini est coutelier dans le petit village de Costa en Balagne (Corse du nord). Ses couteaux sont forgés suivant une tradition remontant à plusieurs générations. Lames damas ou lames acier plus classiques avec des manches en corne de chèvre. Chaque pièce est unique. Représentant du syndicat des couteliers Corses, il est très actif dans le partage de ce savoir ancestral. Ce site présente ses productions (images des couteaux réalisés) et sa méthode de fabrication (les différentes étapes de la forge).

Voir le site : Couteaux Corses Jean-François Agostini

Pour accéder au site Couteaux Corses Jean-François Agostini, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

http://www.couteaux-corses.fr

Visitez Couteaux Corses Jean-François Agostini

Le site : Couteaux Corses Jean-François Agostini sur les réseaux sociaux



Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site