histopresse


histopresse, histoire de la presse propose de découvrir l'histoire à travers les journaux du temps passé: l'histoire sérieuse et officielle mais aussi les faits divers qui passionnaient déjà les lecteurs. Les ancêtres de la presse des canards au Mercure François, puis de la Gazette au Journal des Savants, devaient déjà faire face à la censure. Pour l'éviter, certains jour,nalistes trouvèrent refuge dans les pays voisins. Dès le 17e siècle, on trouve une presse spécialisée comme le Journal de Médecine ou le Mercure Galant. Venez partager ces pages passionnantes qui appartiennent au Patromoine de notre pays.

Voir le site : histopresse

Pour accéder au site histopresse, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

https://www.histopresse.com

Visitez histopresse

Le site : histopresse sur les réseaux sociaux


Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site