Idées d'Ailleurs


IDEES d'AILLEURS, un espace d'échange et d'ouverture vers d'autres mondes. Après avoir créé une entreprise franco-indienne en Inde du sud pour l'achat et le conditionnement de cheveux naturels issus des temples hindouistes, entreprise qui permet de contrôler toute la production, de l'achat à la distribution en Europe, après avoir exploité une société, Afrique Nature ,à Reims, de vente d'art et d'artisanat africain et de cheveux et produits, Salomé a décidé d'ouvrir à Charleville-Mezieres un espace dédié au mélange des cultures. IDEES d'AILLEURS a ainsi vu le jour en septembre 2019. Vous y trouverez cheveux indiens en tissage, perruques ou rajouts, de toute dimension, produits ayurvédiques pour l'entretien de la coiffure et du corps, et bien sur tissus et habits d'orient qui vous raviront par leur gaieté et leurs couleurs. Coté africain pièces rares et authentiques côtoient un artisanat plus classique en bois, ébène ou terre cuite. Basée au Cameroun, où elle exploite par ailleurs un complexe hôtelier qui pourrait vous accueillir pour vous faire découvrir la forêt tropicale et ses habitants, les pygmées, Salomé est à même de trouver, grâce à ses connaissances en brousse et dans d'autres pays ( Gabon, Guinée, Congo, Nigéria, Centre Afrique, Zaïre) bien des pièces qui raviront tant les collectionneurs que les amateurs d'art. De plus instruments de musique traditionnels, wax, batiks et toiles raviront vos yeux et vos oreilles. Venez visiter IDEES d'AILLEURS pour voir, connaitre, partager toutes ces richesses culturelles venues de ces contrées lointaines. IDEES d'AILLEURS, un espace d'échange et d'ouverture vers d'autres mondes.

Voir le site : Idées d'Ailleurs

Pour accéder au site Idées d'Ailleurs, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

https://salomeetlesideesdailleurs.com

Visitez Idées d'Ailleurs

Le site : Idées d'Ailleurs sur les réseaux sociaux



Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site