Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino

Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino


Les origines de l'ancien art du lancer de drapeaux, qui a donné naissance au "Groupe historique et médiéval des Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino", remontent au 13e siècle: à cette époque en effet, dans toute l'Europe, et surtout en Italie, les porte-drapeaux des compagnies militaires des villes fêtaient certains événements, comme la fin d'une guerre par exemple, en effectuant des exercices difficiles avec les drapeaux. Castiglion Fiorentino, site étrusque puis ancien bourg médiéval, s'étend sur l'un des derniers contreforts des Apennins, là où il rejoint la Valdichiana. La ville, qui s'enroule en anneaux concentriques autour de la colline, est dominée par la tour de l'ancien manoir. Ses remparts, ses maisons et ses églises d'origine médiévale lui donnent une touche tout à fait caractéristique. Au début du spectacle, l'on peut admirer les drapeaux multicolores ornés de l'emblème de la ville qui voltigent dans le ciel. Les exercices peuvent être réalisés par quelques lanceurs, mettant ainsi l'accent sur leur technique et sur l'harmonie des mouvements, ou bien par tout le groupe qui prouve alors son entente, fruit d'un long entraînement. Dans un cas comme dans l'autre, le spectacle est tout à fait extraordinaire. Le lancer de drapeaux se déroule au son des tambours et des clairons qui rappellent son ancienne origine militaire. Les musiciens animent le défilé qui précède le spectacle, accompagnés par les lanceurs de drapeaux, le cortège historique militaire, les cavaliers et les dames en costumes du 14° siècle. Au corse de ses nombreuses années d'activité, le "Groupe Historique" s'est fait connaître et apprécier tant en Italie qu'à l'étranger. De la Russie au Pérou, des Etats-Unis à l'Australie, le Groupe a pu ainsi faire connaitre le nom de la ville et l'art du lancer de drapeaux, tout en transmettant des messages de paix et de solidarité.

Voir le site : Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino

Pour accéder au site Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

http://www.gruppostorico.com/

Visitez Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino

Le site : Lanceurs de Drapeaux de Castiglion Fiorentino sur les réseaux sociaux


Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site