Pyramide de Cormatin

Pyramide de Cormatin


Venez découvrir un lieu insolite, dans un voyage Mythologique au coeur des Pharaons sous l'antiquité égyptienne. Oeuvre d'art contemporaine et intemporelle La pyramide a été installée sur l'idée d'une délocalisation: A la fois mentale (rêve, transmutation) Physique (trace plâtré performance, land art texte vidéo) Non visible (électrons, particules, ondes). La pyramide repose sur les quatre éléments. Couloirs et chambres en creuse la quintessence. En son coeur, âme et conscience, le trou noir transgalactique. La pointe en est la fontanelle céleste. Horus, pièce maitresse du lieu. Fils (d'Isis et Osiris) à tête hiéracocéphale, au pouvoir solaire est l'une des plus anciennes divinités égyptiennes représentée le plus souvent comme un faucon à tête hiéracocéphale. D'un regard vengeur il se voit protecteur d'un lieu pyramidal, où la symbolique est reine. Les murs à degrés, abreuvé de mémoires, se font l'écho de ces pharaons sans territoires. La mise en place de sept pièces, se voit revêtir d'une finition bronze sur fond rouge. L'Oeil Sirius Dans la pyramide s'inscrit, un oeil Sirius (également appelée alpha Canis Majoris par la désignation de Bayer) étoile principale de la constellation du grand chien. Et invite, le regard dans des mémoires successives, où le vécu se joue et se déjoue de couches et de sous-couches et renvoie à chaque instant aux lisants le questionnement de la lisibilité. Ce lieu vous invite à déambuler au rythme du temps, dans un cheminement sculptural. J'ai travaillé à la fois sur mon propre oeil, et celui de cette étoile. La Pyramide de Cormatin est ouverte aux curieux La Pyramide de Cormatin est habitée par de nombreuses statues insolites Dans chaque recoin du site, on découvre les détails façonnés méticuleusement par Gérard Larive Des restes de tombes chrétiennes se cachent dans le décor

Voir le site : Pyramide de Cormatin

Pour accéder au site Pyramide de Cormatin, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

http://www.pyramidecormatin.fr

Visitez Pyramide de Cormatin

Le site : Pyramide de Cormatin sur les réseaux sociaux




Arts et Culture
Marcel Duchamp définit l'art ainsi : "Je crois que l'art est la seule forme d'activité par laquelle l'homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. Par elle seule, il peut dépasser le stade animal, parce que l'art est un débouché sur des régions où ne domine ni le temps, ni l'espace."
En effet, l'art est le propre de l'homme puisque c'est une activité qui fait appel aux sens, à l'émotion, à l'intellect. Mais la définition de l'art est très complexe. Vous prenez n'importe quel objet, un urinoir par exemple, (comme celui exposé par Marcel Duchamp en 1917) vous l'exposez dans un musée avec une étiquette en dessous et c'est considéré comme de l'art. Ainsi, pour Marcel Mauss, « un objet d'art, par définition, est l'objet reconnu comme tel par un groupe."  Beaucoup de domaines concernent l'art : l'architecture, la sculpture, la peinture, la musique, la poésie mais aussi la danse, le cinéma, le théâtre, la photographie etc.
Et vous, quelle est votre définition de l'art ?

Citation de citation-du-jour.fr

Vous aussi enregistrez votre site