Scoutisme - Gien Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs

Scoutisme - Gien Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs


Scoutisme-Gien a pour but de faire connaître la proposition de scoutisme traditionnel non confessionnel, pour les jeunes qui veulent une expérience de vie en collectivité en pleine nature. Tout au long de l'année scolaire, l'association organise des camps de weekends en vue de préparer avec les jeunes le grand camp qui a lieu en été. Pour s'assurer de la motivation des enfants, l'association Scoutisme-Gien propose une période d'immersion pour les primo-arrivants avant l'engagement dans le mouvement scout. Le scoutisme éduque au sens de l'engagement et au respect de la parole donnée. Le premier exemple est celui donné par la famille de chaque jeune fréquentant notre association L'association est dirigée et animée par des adultes bénévoles ayant ou souhaitant recevoir une formation spécifique reconnue par le Ministère chargé de la jeunesse. Ces adultes sont des interfaces entre les jeunes et leurs familles dans l'éducation humaine qu'apporte le scoutisme. Chaque jeune bénéficie d'un carnet individuel de progression qui peut être utilisé aussi bien au sein de la famille, à l'école, dans d'autres activités péri et extra scolaire que dans l'association Scoutisme-Gien et la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs. Egalement affiliée à la Ligue de l'Enseignement, l'association accueille des volontaires en Service Civique; des jeunes pour le stage pratique du BAFA. . A Gien le Groupe scout est une association membre de la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs. Il reçoit les filles comme les garçons à partir de 7 ans pour des activités en pleine nature.

Voir le site : Scoutisme - Gien Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs

Pour accéder au site Scoutisme - Gien Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

http://www.scoutisme-gien.org

Visitez Scoutisme - Gien Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs

Le site : Scoutisme - Gien Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs sur les réseaux sociaux



Enfants et adolescents
En plus des sautes d’humeur, des signes de puberté et des nouveaux champs d’intérêt, de nombreux changements physiologiques s’opèrent chez un enfant qui se transforme peu à peu en adolescent. Chez les filles comme chez les garçons, ces changements requièrent beaucoup d’énergie et il revient aux parents de les réconforter et de s’assurer qu’ils ne manqueront de rien pendant cette période cruciale et exigeante.
Trouvez ici, une multitude de sites vous accompagnant avec vos enfants/adolescents.

Vous aussi enregistrez votre site